samedi 13 avril 2013

Déjà un petit quotidien à Lima . . .











De très beaux moments à Lima en compagnie de la famille de Diego.
Hier soir nous étions à l'anniversaire d'un cousin. Ambiance sympathique, ces gens sont tellement gentils et ouverts. Ils te racontent tout comme si ils te connaissaient depuis toujours, il n'y a pas de barrière. Ce qui est génial pour moi qui débarque ici ... Je discute beaucoup avec les femmes, elles aiment se retrouver toutes ensemble, souvent dans la cuisine, autour d'une bière (ici on ne boit que de la bière !). La tradition est d'utiliser un verre pour tous, de le boire entièrement puis de le faire tourner au voisin.

On se promène souvent en ville, ils me font visiter le centre. C'est un gros dépaysement. Les transports en commun sont des minis bus, où les portes restent ouvertes le long du trajet, et où le chauffeur met la salsa à fond.
Dans le taxi on peut rentrer jusqu'à 9 personnes . . . Les codes sont totalement différents.
On ressent une pauvreté très présente, surtout dans le quartier où nous sommes. Les rues sont faites de terre et les maisons n'ont pas de toits (mais heuresement comme m'expliquait le père de Diego, à Lima il ne pleut jamais !) Ils ont le coeur sur la main et tiennent malgré tout à t'inviter à manger et à t'offrir des cadeaux. 

Sur les photos ce sont les enfants de la soeur de Diego. On joue toujours avec eux, ils m'appellent  "tata" depuis le premier jour :) La famille est très importante ici, tout se fait ensemble et tout tourne autour des enfants.
On est là depuis peu de temps et on a déjà notre petit quotidien sympathique.

Le matin, nous déjeunons tous ensemble, avant que les enfants aillent à l'école. Chaque repas est une découverte et un régal. J'ai rarement aussi bien mangé, ce matin par exemple, on a bu un jus de papaye fait maison !





2 commentaires:

  1. Salut à vous deux!
    merci pour toutes ces supers photos - c'est super d'avoir de vos nouvelles si vite& de vous voir en balade à Lima entourés de la famille de Diego! Je vous embrasse bien fort
    profitez bien

    RépondreSupprimer
  2. On t'embrasse aussi très fort ainsi que Loic! A bientot par mail :)

    RépondreSupprimer